Dans sa démarche de sensibilisation à l’environnement, Anak a rencontré l’association franco-balinaise Peduli Alam et créé un partenariat incluant Annie, résidente permanente d’Amed. De cette rencontre est née la concrétisation de notre projet d’acquisition auprès de l’association Green books de livres en anglais et Bahasa Indonesia, conçus pour les enfants dont les thématiques sont la protection de l’environnement, la préservation des espèces animales..).

Annie a généreusement proposé d’acheter les livres, qui seront mis à disposition des enfants du village dans la bibliothèque du centre d’Amed et les bénévoles de Peduli Alam feront des interventions avec Paing, coordinateur local, autour de ce thème et de leur domaine de prédilection : le recyclage des déchets. Ce projet permettra aux enfants de disposer de beaux livres et d’améliorer leur anglais tout en apprenant l’éco-citoyenneté.

Peduli Alam et Anak ont aussi travaillé avec Marie, bénévole sur le projet MASKBOOK ART OF CHANGE 21 qui, accompagnée de sa famille, est intervenue le 8 Août 2017, lors d’un atelier créatif visant à faire réfléchir les enfants sur l’avenir qu’ils souhaitent donner à la planète. Le projet Maskbook, déjà mis en place par plusieurs associations à travers le monde consiste à décorer des masques anti-poussières en fonction de la solution que l’enfant apporte pour sauver la planète. Ce beau moment d’échanges a permis aux enfants de réfléchir à nouveau sur ce sujet tout en découvrant la décoration à partir de déchets recyclés !