Vous pouvez découvrir tous nos films en consultant notre  chaine Youtube et vous trouverez ci-dessous, une partie d’entre-eux.

 

Mama Christine

Au nord de Bali, comment la rencontre entre un jeune enfant et une femme d’affaires française, a changé le destin de plusieurs centaines d’enfants démunis.
Portrait d’une femme audacieuse et généreuse qui s’est lancée dans une merveilleuse aventure humaine et humanitaire.

Réalisation : Sandrine Chopin – Les Productions L’Attrape-Rêve

Mot de Passe : attrapereve2018

 

Présentation d’ANAK par Mathilde

Anak a rencontré Mathilde Murielle en octobre dernier, lors d’une séance de yoga organisée par Didier Dozias et ses élèves de la structure L’ELEMENT DES ARTS (https://www.ddozias-yoga-ayurveda.com/) auprès des enfants de LILA CITA, le centre Anak d’Amed.

Touchée par notre action et étant Journaliste/Reporter d’Images/Monteuse vidéo/Réalisatrice, elle a décidé de nous soutenir en réalisant une petite vidéo nous permettant d’expliquer notre action et nos besoins. Maya et Gunta alors présents sur place ont été interviewés et présentent magnifiquement nos actions.

Un beau cadeau pour ANAK, toujours à la recherche de tels soutiens. Un grand merci à Mathilde et à l’école Cinémagis de Mont de Marsan pour leur travail et a Didier qui a permis cette belle rencontre.

Réalisation : Mathilde Murielle Fréoa / Montage : Ezti Larrue, Rossana Bonfini / Image : Murielle Fréoa / Photos : Sandrine Chopin / Graphisme : Kevin Dumon
Remerciements à l’école Cinémagis de Mont de Marsan
Promotion Montage vidéo 2018

 

Témoignage de Joane 10 ans – Juin 2017

Mes parents, ma petite soeur et moi avions le projet de partir en Indonésie, le désir d’un voyage qui aurait un autre sens qu’une brève escapade familiale.

Nous avons contacté Anak en France pour connaître les possibilités de fournir un peu d’aide à l’association une fois sur place et nous avons ainsi apporté une valise de jouets, des vêtements, du matériel scolaire. 

Au-delà de ce soutien matériel, nous avons aussi voulu réaliser une petite vidéo avec des moyens même sommaires, l’outil du film m’étant apparu plus « parlant » pour rapporter l’ambiance exceptionnelle avec les enfants et plus facile pour contribuer, modestement, à communiquer sur l’action d’Anak jusqu’à notre retour en France.

Ma directrice d’école a depuis lors vu la vidéo et semble intéressée d’entrer en partenariat avec le centre d’Anak à Pakisan !

Je suis très heureuse de garder le contact avec mes amis d’Anak à Bali, ce projet nous permettra à tous d’échanger et d’apprendre les uns des autres.

 

Programme de parrainages

 

 

Projet Foyer Scolarisation de 24 jeunes femmes – Dharma Cita 2

Au même titre que le premier foyer Dharma Cita à Singaraja a été créé en 2013, le besoin d’un second foyer devient nécessaire en 2017.

En effet, faute de place au sein de Dharma Cita, 6 adolescents (parmi les 36 résidants) sont actuellement logés dans une maison en face du premier centre.

De plus, à la rentrée de juillet 2017, 22 nouveaux lycéens vont devoir s’installer à Singaraja en 2017 pour poursuivre leurs études, 9 vont en partir, car ils auront fini le lycée. Il y aura donc un total de 49 lycéens résidant sur Singaraja dont 24 seront des jeunes femmes.

Il semble donc judicieux à l’association de créer un DHARMA CITA 2 qui sera le foyer accueillant des jeunes femmes uniquement.