RENOVATION ET RÉAMÉNAGEMENT DES 2 CENTRES EXTRASCOLAIRES : LILA CITA et BUDDHI CITA

Ces 2 centres d’activités extrascolaires créés en 2006 et 2009 dans les villages de Bunatan et de Pakisan proposent tout au long de l’année des cours gratuits de langues, informatique, arts traditionnels (danse, écriture, musique…) et met une bibliothèque à disposition des élèves ainsi qu’une salle informatique.

Ces activités permettent aux enfants de s’éveiller, de partager leurs connaissances, de développer leurs talents, de gagner en confiance et de révéler ainsi leur potentiel.

Après plus de 10 ans de fonctionnement, ces centres ont besoin d’être rénovés pour continuer à pouvoir accueillir les enfants dans des conditions saines, confortables, et stimulantes. En plus de travaux de rénovation dû à des infiltrations d’eau, les salles informatiques et les bibliothèques ont besoin d’être réaménagée, tant sur le mobilier (chaises, fauteuils, tables, étagères…) que sur le matériel (ordinateurs, livres, etc…).

Ces centres sont également des lieux de spectacles pour les enfants, de temps d’échanges pour nos équipes et de lieu d’accueil pour les parrains/marraines et partenaires étrangers de passage à Bali.

Cout global du projet : 22 000 euros
Besoin de financement restant: 16 750 euros




 

BIBLIOMOBILE

En 2013, Anak a aménagé une moto offerte par l’un de nos partenaires, pour en faire une bibliothèque mobile.

3 jours par semaine, la moto passe de village en village et permet aux enfants d’avoir accès à des livres et à un temps de lecture partagé. Un moment qui réjouit les grands comme les petits.

Pour que cette action puisse se poursuivre, nous avons besoin de fonds pour l’entretien de la moto, le salaire du chauffeur et le renouvellement des livres.

Cout global du projet : 750 euros
Besoin de financement restant : 750 euros




STUDY TOUR

Les enfants suivis par Anak sont pris en charge le temps d’une journée de découverte dans leur île. Un moment fort et riche de souvenirs pour ces enfants qui n’ont pas d’occasion de loisirs en dehors de l’école, étant très sollicités pour aider leurs parents.
Le programme de cette journée prévue pour Juin 2018 est la visite de la région de Bedugul, ses temples et ses cultures de fraises.

Cout global : 1850 euros
Besoin de financement restant : 1850 euros




EVENEMENTS CULTURELS ANNUELS

Dans la continuité des activités extra scolaires menées par Anak et afin de permettre aux enfants de faire une démonstration de leurs talents et des progrès accomplis durant l’année, Anak participe à 2 évènements artistiques et culturels chaque année.

Ces occasions permettent aux enfants de sortir de leur village, de rencontrer d’autres enfants et de participer à des concours en lien avec leur culture.

La compétition de danse balinaise

Organisée par la ville de Singaraja, chaque école et association présente ses meilleurs candidats pour cette compétition. Une dizaine d’enfants parrainés par Anak y participeront en aout 2017.

La fête de la Langue

Organisée par Anak, cette fête rend hommage à la langue à travers des concours de poésie, d’écriture traditionnelle balinaise, de contes indonésiens et d’arts (dessins, peintures…). 75 enfants vivant près de Pakisan et soutenus par Anak y participeront en octobre 2017.

Cout global : 1200 euros
Besoin de financement restant : 1200 euros




ACHAT DE LIVRES GREEN BOOKS

Livres spécialisés sur la faune et la flore, créés par l’association Green Books, permettant aux enfants de se documenter sur ces thématiques tout en les sensibilisant à l’environnement et à sa protection.

Ces livres seront mis en disposition dans chacun des centres et dans les différentes bibliothèques réaménagées par Anak.

Cout global : 360 euros
Besoin de financement restant : 0 euros