CREATION D’UN FOYER D’ETUDIANTES DHARMA CITA 2

A l’instar du foyer Dharma Cita créé en 2013 à Singaraja, situé près des écoles et des universités et permettant de loger, nourrir et soutenir au quotidien une trentaine d’étudiants jusqu’à l’obtention du diplôme, Anak souhaite créer en 2017, un second foyer, Dharma Cita 2, réservé aux jeunes filles. Ce projet répond au nombre croissant d’étudiantes suivies par Anak, en augmentation constante chaque année et face à laquelle, la capacité d’accueil de Dharma Cita n’est pas suffisante.

Ces étudiantes, habitant trop loin des universités y seront logées, nourries et pourront ainsi étudier sereinement durant la semaine. Un coordinateur d’Anak, présent sur place en permanence, veillera au bon fonctionnement du foyer et à l’encadrement des étudiantes.

Cout global du projet : 140 000 euros
Besoin de financement restant : 60 000 euros




BOURSES OUVERTES AUX ÉLÈVES

Anak poursuit en 2017, son programme de bourses aux élèves brillants, basé sur les résultats scolaires et sur les moyens des familles : le 1er d’une classe reçoit une bourse, sauf si sa famille est suffisamment aisée, auquel cas la bourse est transférée sur le 2ème, et ainsi de suite. Cette bourse permet la prise en charge des frais scolaires des enfants.

L’intérêt de ce programme est qu’il permet de réduire les charges structurelles et de gestion pour Anak. Il permet donc d’aider un nombre conséquent d’élèves à moindre coût. Cette aide au mérite est perçue localement comme parfaitement juste et normale et évite toute jalousie éventuelle quant à la sélection des enfants par Anak.

Chaque coordinateur local intervient dans son village et consacre deux semaines par an à cette mission.

En 2017, ces bourses permettront de financer la scolarité de 25 enfants du primaire, 11 enfants du collège et 7 lycéens.

Cout global du projet : 5000 euros
Besoin de financement restant : 3250 euros