Anak – Aide aux enfants d’Indonésie, est une association humanitaire apolitique et non confessionnelle reconnue en France d’intérêt général créée en 2003.

L’association œuvre pour l’éducation d’enfants issus de villages reculés de l’île de Bali, dans les zones où plus de 60 % de la population vit en dessous du seuil de pauvreté.

En partenariat avec les communautés locales, Anak aide et accompagne plus de 250 enfants dans leurs études, du primaire à l’université, grâce au soutien financier de plus de 300 parrains/ marraines, donateurs, partenaires et fondations.
Tous ces enfants vivent dans leur famille et peuvent, grâce à la prise en charge mensuelle des frais de scolarité, intégrer une école publique et poursuivre des études jusqu’à l’obtention d’un diplôme.

Anak assure également l’orientation des jeunes et le suivi de leurs études dans les zones les plus reculées où le manque d’information et la non-scolarisation des adultes est un véritable frein à l’éducation et à l’autonomie.

Les aider à devenir indépendants et autonomes permet à ces jeunes et aux futures générations de briser le cercle vicieux de la pauvreté, d’assurer un avenir meilleur et de pouvoir accomplir ses rêves.