Pour faire écho à notre objectif de sensibiliser, d’éduquer et de responsabiliser les jeunes au respect de l’environnement, nous lançons un nouveau projet : acquérir des scooters électriques.
La ville de Singaraja ne disposant pas de ramassage scolaire ni de transports en commun, nous mettons à disposition des jeunes du pensionnat Dharma Cita des scooters thermiques depuis 2017, afin qu’ils puissent se rendre dans leurs différents lieux d’apprentissages (lycées, formations post-bac) et d’activités extra-scolaires en autonomie. En 2022, l’arrivée de nouveaux adolescents nous conduit à investir dans de nouveaux scooters. Suite à la visite à Bali d’un partenaire de l’association en scooter électrique et après validation de l’équipe ANAK, il a été décidé d’acquérir cette année cinq nouveaux scooters en mode électrique.
Un moyen de locomotion plus écologique qui contribue à la protection de l’environnement et lutte contre la pollution sonore, à faible coût d’entretien et qui est plus sécuritaire et plus respectueux à terme de la santé des utilisateurs.
La suite logique est de renouveler notre parc de scooters et de le passer en tout électrique. Le calendrier de ce projet s’établirait sur 3 ans si nous arrivons à obtenir le soutien de partenaires.