Comme chaque mois, les membres du Bureau à Bali font le tour des centres pour la distribution mensuelle.
Chaque mois, c’est l’occasion garder le contact avec tous les enfants (la connaissance de tous les enfants parrainés fait partie des fondamentaux d’ANAK), d’apporter les courriers reçus des parrains et marraines (et récupérer les lettres des enfants), et de distribuer l’argent de poche qui permet aux enfants de ne pas aller à l’école le ventre vide, et de payer le transport jusqu’au collège lorsque cela est nécessaire.
Certains mois, nous en profitons pour effectuer d’autres actions. Ce mois-ci, notre équipe a apporté à tous les enfants un kit d’hygiène comprenant une brosse à dents, du dentifrice et du savon. Un élément complémentaire aux check-up médicaux réalisés pour l’ensemble des enfants parrainés.
Dwi, notre Président à Bali, en a également profité pour remettre les prix aux gagnants des « Talents ANAK » dont nous vous avons parlé dans un article précédent.
Nous commençons également les entretiens d’orientation avec les jeunes qui terminent le collège cette année : il est déjà temps de prévoir l’organisation de la vie au foyer de Singaraja, en motivant les jeunes à y aller.
Des journées bien remplies pour notre équipe !