La Fondation RAJA-Danièle MARCOVICI soutient notre association depuis plusieurs années.
Particulièrement engagée auprès des femmes, cette Fondation, présidée par une femme d’exception, a su reconnaitre dans nos actions la part importante que nous accordons à l’émancipation des jeunes femmes par l’éducation.
Nous avions cette année déposé un dossier de demande de subvention, qui a concouru dans la catégorie « Coup de Cœur » ; le prix Coup de Cœur étant décerné en fonction des votes du personnel de l’entreprise RAJA, de ses clients et fournisseurs.
Borbala, une de nos adhérentes employée dans l’entreprise RAJA, a su convaincre ses relations et collègues de nous soutenir, et nous l’en remercions chaleureusement !
Consciente que l’accès à l’éducation et à l’autonomie financière est d’autant plus difficile pour les jeunes filles, ANAK les soutient majoritairement, les deux-tiers des enfants parrainés étant de sexe féminin.
La Fondation RAJA-Danièle Marcovici (https://www.fondation-raja-marcovici.com/) a été créée en 2006 à l’initiative de Danièle Kapel Marcovici, Présidente-Directrice Générale du Groupe RAJA et soutient des projets en faveur de l’émancipation des femmes.
La Fondation mène des actions de sensibilisation sur la cause des femmes auprès de différents types de publics. Elle partage son expertise et encourage les échanges d’expériences à partir des résultats des projets soutenus afin d’améliorer l’efficacité des actions sur le terrain et de contribuer à la mise à l’échelle des leçons tirées. Pour cela, elle met en place des partenariats avec les autres fondations, les acteurs du secteur financier et les acteurs institutionnels.
Elle soutient financièrement des projets dans 4 domaines :
– Lutter contre les violences faites aux femmes et aux enfants
– Promouvoir l’éducation et le leadership des femmes
– Soutenir l’insertion professionnelle et les droits économiques des femmes
– Œuvrer pour la justice climatique et les actions des femmes