Séminaire annuel, février 2021

Les 20 et 21 février 2021, les coordinateurs des centres et les membres du bureau Anak Bali se sont réunis à Sawan pour les 2 demi-journées de séminaire annuel. Cette année, les discussions et les programmes 2021 ont tourné autour de la pandémie COVID 19 et de la façon dont nous pourrions continuer à aider les enfants, notamment avec des activités manuelles, compétitions de talent et autres activités afin de leur redonner la motivation et l’entrain nécessaire pour réussir à l’école.

Nous envisageons que la prochaine rentrée scolaire se fasse en présentiel, mais ne sommes sûrs de rien, car nous ne disposons d’aucune information fiable pour le moment.

Au programme également :

  • De nouveaux projets, afin de toujours mieux accompagner les enfants, qui seront soumis au vote de la prochaine Assemblée  Générale d’Anak France en Mars prochain.
  • Nous avons beaucoup réfléchi sur  l’orientation et le développement personnel des collégiens et lycéens afin de les aider à se projeter dans l’avenir.
  • Nous avons également  réfléchi aux outils de travail quotidien dont nous disposons et sur une façon de travailler toujours plus efficacement entre nous afin de toujours améliorer le soutien apporter aux enfants parrainés par l’Association.
  • Comme chaque année, nous avons échangé sur nos expériences de l’année passée et les challenges rencontrés lors de l’accompagnement des enfants dans leur scolarisation.

Comme toujours nous  étions ravis de nous retrouver et de prendre ce temps pour partager la bonne énergie et les idées de chacun afin de préparer 2021, qui s’annonce tout aussi imprévisible que 2020 !